vendredi 13 février 2015

Delta du Mékong

Que le temps passe vite, deja cinq jours que nous avons quitté HCM!
Ce serait trop long à raconter alors je vais mettre quelques brèves en vrac et quelques photos pour illustrer le reste.
Sadec tout d'abord, que nous avons rejoint en bus. Notre premier contact avec le "Dragon" c'est à dire le Mékong, la maison de "l'amant" de Marguerite Duras; ca casse un peu le mythe: il etait en réalité beaucoup moins beau que dans notre imaginaire à toutes!!!!
La route le long d'un des bras du fleuve, la vie des habitants, les temples, les sourires, les fruits que l'on nous offre, les "hellos", la végétation luxuriante; bananiers, cocotiers, manguiers...., les siestes dans les hamacs, les bacs pour traverser un bras et en retrouver un autre, les petits ponts en bois qui nous semble infranchissables!

Cao Lanh, Cho Moî, des villages où nous nous arrêtons pour une nuit.
Plume qui nous fait une énorme frayeur en s'endormant sur son vélo, la fatigue, la chaleur, une bagarre de rue qui nous tourneboule, les habitants qui par gentillesse au départ mais en deviennent pénibles à pincer les enfants aux joues, aux bras ou s'agrippent aux vélos manquant de nous faire tomber et ces routes parfois en si mauvais états qu'on avance à 2 à l'heure.
Bref, du merveilleux, de la difficulté, de l'aventure!
Les bananes frites, les bahn mi, les Pho bo, les viandes marinées et grillées, les "on ne sait pas quoi mais in ne préfère pas savoir"!
Chau Doc, à 25 KM de la frontière du Cambodge où nous sommes depuis hier et où nous avons passé aujourd'hui une superbe journée; le marché, une petite fille extraordinaire qui est prête à faire la danse du dragon comme une grande pour le Têt! La réserve des oiseaux de TRA SU, et son bateau à travers la mangrove, juste magique! Et le couché du soleil en haut du mont Sam pour clore le tout ..... splendide!

Impossible de mettre les photos ce soir (internet pas au top!!), quelle déception! J'espère pouvoir y remédier rapidement!

Demain nous reprenons les vélos pour passer notre première frontière, nous pensons bien à vous tous, joyeuse Valentines'day !






























10 commentaires:

  1. Vivement les photos, ça donne vraiment envie !

    RépondreSupprimer
  2. C'est magique,vos n'allez plus vouloir rentrer
    Bravo aux filles pour leurs performances
    Il fait beau et beaucoup moins chaud a Sté marie

    RépondreSupprimer
  3. On attend les photos effectivement et nos vacances car cela donne furieusement envie de partir!!!!

    RépondreSupprimer
  4. Les baroudeurs ....baroudent et de plus en plus(!) et nous, nous laissons notre imagination ...s'évader et bien entendu, celle-ci dépasse et de loin, la RÉALITÉ de votre quotidien .....(comme SYLVIE et DURAS)
    Quotidien qui, il faut quand même le dire, n'est pas celui de MR et MDE tout le monde:VIVE VOUS et bonne continuation.
    CLO et JJG.

    RépondreSupprimer
  5. Concentrez vous,vous allez angkor voir des merveilles

    RépondreSupprimer
  6. Le barber shop: mythique!
    La bise
    Alban

    RépondreSupprimer
  7. Coucou la familly,changement de mentalité dès la frontière Cambodgiene , un grand moment la frontière ? Les cambodgiens peut être plus souriants, vous nous direz ce que vous en pensez ´´´allez un peu de ttuk tuk pour reposer les mollets fatigués de tout le monde et se préserver pour visiter et monter les centaines de marchés des temples ,,,on fait des kms à pied ,,,bon profitez bien de ces temples ,celui avec les racines vont beaucoup plaire aux filles belles photos ,,,on aimerait des photos de tous en même temps sur les vélos ,,,bisous et on vous suit de près marie des Rizières

    RépondreSupprimer
  8. Bravo à vous 5! C'est chouette de nous permettre d'améliorer notre culture et notre géographie!
    Alors pour ou contre la barbe? Pourquoi cette décision de la raser à cause de la chaleur ou pour tester le savoir-faire des barbiers viernamiens? Louise et ses parents.

    RépondreSupprimer
  9. Très heureux anniversaire Sylvie. Bisous à vous cinq. M. et R.

    RépondreSupprimer
  10. Bonne anniversaire Sylvie

    RépondreSupprimer

vos impressions, vos commentaires: