jeudi 5 février 2015

Jusqu'à Ho Chi Minh

Mais j'avoue préférer, comme les vietnamiens parler de Saigon, J'avoue même m'être sentie telle Marguerite Duras cette aprem en remontant le fleuve en bateau!
Bon certes, pas le moindre imberbe à la peau lisse et jaune à m'attendre à l'arrivée mais mon fidèle occidental à la peau littéralement bouffée par les mosquitos!!! Moins glamour du coup!!!!!

Bref avant d'en arriver là, il nous a fallu pédaler et encore pédaler, vers Ho Coc d'abord, 45 km dans la matinée!! première sous les nuages, d'où la perf!
Du coup, aprem peinard a planter notre tente  dans le "jardin" d'un hôtel en pouvant profiter de la piscine pour 16 euros tout compris, parfait!

Puis mercredi, 40 km jusqu’à Long Hai, aprem a la plage et rencontre de français et allemands sympas que nous avons déjà re-rencontrés ce soir!
et aujourd'hui, 30 bornes avant de prendre le Ferry pour rentrer dans l'ancienne Saigon.
L'arrivée en bateau était surprenante et vraiment chouette. A travers la mangrove d'abord, puis la ville.
Franchement, on assure! Pas que je veuille nous lancer des fleurs, mais ça se passe vraiment bien, on pédale comme des as et meme si etre 24 sur 24 à 5 n'est pas évident, on y arrive.

Nous allons tenter de profiter de cette ville, malgré la chaleur étouffante, pendant 3 ou 4 jours, de faire un point sur l'état des vélos. Une pause bike nous fera du bien aussi d'autant que c'est quasi suicidaire ici!!!!!!
Nous sommes deja passés cette apres midi par la case librairie francaise: nous avons fait le plein.

We are Happy! et rôtis! comme les 3 chiens grillés que j'ai vu sur un étale de marché ce matin!!!!!!!!!!!!!! ( pas eut le temps de prendre une photo, j'était à vélo! la prochaine fois, promis!)



 Port de La Gi

Pause hotel à Ho Coc, apres l'effort...
 encore quelques efforts pour le petiot qui ne pédale pas!

 et pour les filles; école:



Petit dej vers 7h45 apres quelques Km à vélo et ce matin ce sera....

...Banh Mi: pain, oeuf, vache qui rit parfoit! si si!!
chapelure de porc seché (enfin si j'ai bien tout compris!)
coriandre, concombre. Les filles ont même préféré ça ce matin alors que j'avait trouvé de la baguette chaude et de la brioche!!!!!!!

stars un jour stars toujours?!?!


Playa


Sunset:






Arrivée à Saigon








6 commentaires:

  1. superbes photos comme d'hab, bravo Sylvie et bravo à vous quatre pour votre parcours. Pour notre part départ pour quinze jours vers les montagnes enneigées de chatel avec stage tartiflette, raclette et vin chaud. Donc en rentrant je pense que nous aurons beaucoup de retard dans votre lecture!!!! En attendant pleins de bisous à vous quatre

    RépondreSupprimer
  2. Bravo à vous 5! Voilà l'aventure humaine continue pour le meilleur et le bonheur de vos lecteurs! C super de découvrir plein de photos de notre envoyée maternelle spéciale! Maman de Louise.

    RépondreSupprimer
  3. Vous assurez graaaaave! Bravo les poulettes. Des bises

    RépondreSupprimer
  4. ouh que j'aimerai moi aussi le Banh mi au petit dej !
    Ici c'est glacial et mistral! on fait comme Edern, du vélo à la maison! On a eu droit à quelques flocons quand même! Pour le chien rôti je pense que l'immersion ne l'impose pas au petit dej, et cette " coutume doit être laissée aux vrais connaisseurs ;).
    Bisous

    RépondreSupprimer
  5. Hello! Trop chouettes ces incursions quotidiennes baignées d'exostime... La combinaison textes/photos est au top! Bon, j'avoue, la chapelure de porc séché me laisse songeuse... Mais le reste l'emporte!
    On vous embrasse bien fort. Nath et Seb

    RépondreSupprimer
  6. Août je vois que vous vous amusé bien bon je vous fais un gros bisous

    RépondreSupprimer

vos impressions, vos commentaires: