dimanche 8 février 2015

Et bien voilà notre gros WE à Saigon se termine ce soir et en beauté! Petite soirée en famille sur le roof d'un hotel, avec fete de nouvel an lunaire et notre première participation à un karaoké! Les filles ont dansé, j'ai chanté avec un Vietnamien with or without you de U2 avant de me faire piquer le micro par....... Edern! C'était mythique!

Nous avons aussi profité durant ces 3 jours pour visiter le Palais de la Réunification et la poste dessinée par notre frenchi: Mister Eiffel.
Nous avons énormément marché à travers la ville, fait quelques amplettes; vêtements pour les filles, matos velo pour les garçons.


Nous avons également, grâce à Marie des Rizières rencontré une famille et un couple  d'expat français qui nous ont accueillis à bras ouverts. Goûter, piscine, jeux, apéro,papotte, et même, et on ne les remerciera jamais assez, BBsitting des 3 pour une nuit!
Nous en avons profité pour nous faire un super chouette apéro-resto-cocktail, à 2, sur un roof canon! C'était inespéré et vraiment top.
Un grand merci donc à Marie pour ses contacts, à LBRST et HB pour leur accueil, et à F de B pour ses infos sur la librairie, les visite, les bus.

Ça va être dur de repartir demain! Direction Sadec en bus puis remontée du delta du Mékong jusqu'à Chau Doc où nous passerons la frontière Cambodgienne.

 
Sport à la vietnamienne!


 
 
A table!!!!! 
 

Palais de la réunification:


 
The tapis


 
Le vase qu'il vaut mieux éviter de casser!


projecteur de cinéma de l'époque ( spéciale dédicace à la classe de CE1 parisienne!)


Véritable carte stratégique de la guerre du Vietnam.


Pause cerveaux 



 
Made in Eiffel!


Roof top
 
 et ses nems au toblerone!


Roof top en famille




 
et son Karaoké
 

2 commentaires:

  1. Génial le karaoké - trop belle la robe de Plume dirait Heloise!
    La suite s'annonce fameuse, retour dans la pampa après cette vie citadine animée.
    On vs embrasse,
    gros bisous de viroflay
    les tetards

    RépondreSupprimer
  2. Contents de voir que vous avez passé des super moments à Saigon grâce ã Laure et Hortense et Florence de bons amis du Vietnam un grand merci à eux ...on vous embrasse fort tous et régalez vous dans le Mékong, c est le grenier du Vietnam ,,,et super beau ,,,courage aux mollets ....marie des rizières

    RépondreSupprimer

vos impressions, vos commentaires: