vendredi 7 novembre 2014

Le jour le plus long


Tout d’abord il faut savoir, que : en Chine, pas de Facebook, pas de skype mais tango pour remplacer, whatsapp ok, mais surtout pas de blogspot !!!! Ces futurs articles vont donc passer par mail via ma sœur (merci à elle) avant de vous parvenir ! Cependant et bizarrement nous recevons quand même vos commentaires via mails ! Alors continuez, ça nous fait plaisir.

 Une longue journée donc ! Qui a commencée par un réveil à 6h45 chez nos amis et voisins (merci à eux pour leur accueil) pour un train à 7h33 direction Paris. Navette air France et hop nous voici à 11h45 à Roissy. Nous y sommes rejoints par les grands parents qui très gentiment étaient arrivés la veille avec 5 énormes cartons et 3 gros bagages !

Arrivée devant le comptoir de Qatar Airways, 1h30 de queue à prévoir ! Enfin ça, c’était avant !



Avant de rencontrer mon premier meilleur ami du voyage : » vous voyagez avec 3 enfants plus tous ces bagages ? Vous n’allez pas faire la queue, je vais m’occuper de vous ! »

Résultat, 30 min et 154,5 kg de bagages plus tard, le problème était réglé. J’adore cette compagnie.

Le temps d’un déjeuner avec les grands parents, de quelques photos et ce sont les au revoir.

Les deux vols se sont très bien passés, champagne, rouquin et pour fêter ça, un ptit cognac ! J’adore vraiment cette compagnie !

Atterrissage 14H heure local, il nous faut trouver un taxi ou plutôt un autobus (pour cause de bagages géants !) pour rejoindre notre auberge de jeunesse.

Le premier chinois nous propose 200 euros le trajet dans 2 voitures! AAARRRGGHHH il veut nous piquer une semaine de budget !!!!

Donc en tant que négociatrice de choc et de charme je trouve au bout d’un petit quart d’heure une autre solution à 50 euros, une sorte de van ! Il est donc décidé que je serai, durant tout le voyage, la négociatrice en chef !

1h30 et quelques bouchons plus tard, nous voici dans une petite ruelle typique, au Happy dragon Courtyard ! Et ça fait du bien de se poser. Il fait nuit !!!! Déjà ?????

Le temps de s’installer, et nous partons chercher de quoi se restaurer.

Un boui boui chinois fera l’affaire ! Pas facile de se faire comprendre ! Au final, raviolis bizarres et pas top, pates très spéciales et porc pas mal ! L’eau en carafe qu’ils nous servent est chaude !
On trouvera sans doute mieux demain !


 
 
 




 Je suis désolée pour les photos de travers, j'essaye d'y remédier mais j'ai du mal ! Nat

1 commentaire:

  1. Coucou bien contente de pouvoir vous lire. Ca fait plaisir de voir que les choses même à des milliers de kms ne changent pas . On pense bien à vous des bisous à tout le monde. Famille Blanchard

    RépondreSupprimer

vos impressions, vos commentaires: