lundi 24 novembre 2014

Mise au vert ;)



Nous revenons à Guilin après 2 jours de grimpette dans les rizières "du dos du Dragon". C'était splendide, mais ça se mérite! 3 bus pour 4h de route dont une partie sur des routes de montagne où il faut clairement ne pas être cardiaque!
Il n'y a pas de place pour passer? Pas de problème on klaxonne, et on passe! Vide à côté ou pas!!!!
La loi de la jungle! Et c'est pareil lorsqu'on est piéton! C'est d'ailleurs le seul gros sentiment d'insécurité que l'on ai ressenti depuis notre arrivée  en Chine! Le plus gros risque ici c'est de traverser la rue!

Bref! Quant à notre virée, arrivés en bas avec le bus, il nous a fallu crapahuter un nombre inimaginable de marches en pierre particulièrement glissantes.
L'auberge de jeunesse que j'avais réservée était à une petite heure de marche. Magnifique panorama. Après avoir posé nos affaires dans la chambre que nous partagions avec un couple de chinois, nous avons même continué notre ascension pour un point de vue encore plus beau! Et encore nous ne sommes pas à la meilleure saison! Ça doit être encore plus splendide lorsque les rizières sont très irriguées et les plants de riz très verts.
Le lendemain après avoir fait la ballade inverse, nous sommes allés en bus jusqu'à une autre vallée pour un nouveau "trek" ( ne pas oublier que les enfants marchent donc nous ne faisons quand même pas des km!) dans d'autres rizières tout aussi belles voire plus!
Puis direction parking des bus pour le retour! Oups nous avons perdu la polaire d'Edern! Pas grave, il commence a faire plus chaud!
Retour dans notre auberge pour notre deuxième soirée raviolis chinois! 21h45 couché des enfants, RE-OUPS, le doudou et la tétine d'Edern  sont restés dans le bus.Et là nous sommes ravis d'être en Chine car tout est encore ouvert! Hop, je cours au centre commercial et tente d'expliquer à tous les gens que je rencontre où trouver une tétine! Je deviens mega forte en mime! Coup de bol, le ridicule ne tue pas! Bref à défaut d'un chat bleu, je lui trouve un mouton rouge et une tétine! Le tout en moins de 15minutes! Pas mal non?
Demain off: école et programmation de la suite du voyage.
Je vous laisse en images...

 PS: Nous ne pouvons répondre directement à tous vos commentaires, mais merci à tous et les filles prendront le temps demain d'écrire des réponses aux copains et copines. 


















6 commentaires:

  1. Coucou !
    Nous prenons enfin le temps de vous envoyer un petit message ! J'en connais cinq qui en prennent plein les yeux :-) Nous espérons que vous allez bien. Maxime et Morgan sont ravis de voir les bouilles des filles et d'Edern sur vos photos ! Profitez bien !
    Ici, tout va bien, malgré la grisaille ambiante.
    Nous pensons bien à vous et vous envoyons des bisous bretons
    Morgan, Maxime et Emmanuelle

    RépondreSupprimer
  2. Vos photos sont tout simplement magnifiques...

    RépondreSupprimer
  3. Cela serait super si la conteuse/photographe se laissait également prendre en photo avec ses enfants!
    On ne la voit pas assez!
    Merci de ces moments partagés.
    Louise de la Croix Verte.

    RépondreSupprimer
  4. Ca se passe comment ton role de maitresse ?? tes élèves sont de bonne volonté ?? j'imagine que les dictées au bord de la rizières ca doit pas etre evident !
    Vos photos sont trop belles
    bises tatayo

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour de la famille Charmettant qui a eu vent de vos aventures par les parents Courtois. Nous vous souhaitons de bien profiter de votre périple et d'engranger des beaux souvenirs en famille.
    Bises drômoises
    Hervé

    RépondreSupprimer

vos impressions, vos commentaires: