samedi 17 janvier 2015

Hanoi

 Et bien voilà maintenant 48h que nous sommes arrivés et le mot qui nous vient le plus rapidement à l’esprit, c’est : bruyant ! Très bruyant !

Revenons rapidement sur le trajet, assez semblable au premier finalement, avec quand même un petit oups a Roissy : nous avions cette fois ci emballer nos velos avec papier bulle et scotch, ce qu’avait fait Joce au retour de Chine, mais manque de bol la compagnie n’acceptait que les velos en carton !!! Bon l’avantage ici c’est qu’ils en vendaient des tout bien dimensionnés et qu’ils nous ont en plus fourni le scotch, du coup, ce fut rapide et même pas trop galère !


Arrivée à Hanoi, première soiree à marcher dans la ville à la recherche de notre premier repas. Il y a du monde dans la rue, beaucoup de monde, sur beaucoup de scooters très très bruyants. Se balader se révèle être un exercice fastidieux. Le nouveau jeu vidéo dont vous êtes le héros avec pour but de ne pas se faire shooter !!!
 Il faut slalomer entre les scooters sur la route mais aussi sur ce qu’il reste de trottoir ! (enfin quand les scooters garés ne prennent pas toute la place. Quant aux traversées de rues, je pense que c’est encore pire que la Chine ! Totalement incroyable.

1ere journée identique à Beijing, :vomitos de Ninon et Edern !! Décidément ! Puis balade dans le vieux Hanoi et top dîner genre bbq pierrade.

Quant à aujourd’hui, rencontre avec un « warmshower », Quynh, vietnamien né en France mais qui vit ici depuis 82. Deux heures de papote sur sa vie, la notre, et bien sûr sur les routes du vietnam , les itinéraires possibles… pour tenter de rassurer Joce qui n’est pas encore très zen sur le sujet !

Mais qu’est -ce qu’un « Warmshower « ?
Un membre de cette communauté de cyclotouristes qui se propose de vous héberger, une douche chaude, une lessive, des conseils, ou un dîner, et parfois tout à la fois. (il y a une appli pour tout !!!!!)


Cette aprem et ce soir, c’est Lydie et Justin , Warmshowers eux aussi qui arrivaient chez le fameux Quynh, que nous avons rencontrés pour partager nos experiences. Enfin plutôt la leur, car pour nous, c’est encore tres tres limité !!!
Une vrai chouette rencontre. Pour ceux que ça tente, ils ont également un blog : badgerandfrog.com.

La wifi est très  incertaine ici d'ou mon post assez tardif, ecrit hier et posté aujourd'hui.




splendide vue de l'avion, entre mer et montagne



premier dîner




Les proprios de notres guesthouse qui font un BBQ avec une vielle poêle, une grille et un sêche cheveux!!!!!! sur le trottoir


le mausolée d'Ho Chi Minh que nous avons pas encore visité.




Diner avec Lydie et Justin

5 commentaires:

  1. C avec plaisir que nous constatons que vous êtes tous les 5 repartis pour de nouvelles aventures asiatiques! Bonne route ou devrais-je dire piste à vous! On vous suit avec Louise très régulièrement. LOUISE ET SES PARENTS.


    RépondreSupprimer
  2. Bonne route ! Vous allez voir on s'y fait très vite à tout ce bazar, traverser les routes en marchant tranquillement toujours au même rythme et ils vous éviteront sans problème ! bises bises Emilie.

    RépondreSupprimer
  3. Salut les cousins,
    Contente de vous retrouver sur les chemins asiatiques. Have fun !
    bises des tetards

    RépondreSupprimer
  4. Bon voyage et suivez bien les bons conseils d'emilie,nous avons testé a Saigon c'est vrai.Jojo doit avoir le jet l'AG,ça ira mieux demain.baisers a tous

    RépondreSupprimer
  5. Mamlyne et Papou étaient impatients d'avoir des nouvelles de l'atterissage..........puisque vous leur manquez déjà !. J'aimerai bien être aussi sur une petite 125 dans la pétarade avec mes petits enfants sur la moto, y parait qu'on peut s'installer à 4 en se serrant un peu.
    .......................gros bisous à vous 5

    RépondreSupprimer

vos impressions, vos commentaires: