lundi 29 décembre 2014

Noël à Saïgon? Euh non! Noël Breton!

Moins exotique certes, mais nous sommes loin d'être malheuteux.

Revenons tout d'abord à notre retour:
 Joceyn est donc arrivé, 48h après nous, un exploit au vu de la centaine de kilos de bagages qu'il y avait a rapporter. on passera néanmoins sur le vilain monsieur  qui n'a à priori pas aimé la tête ( ou la coupe de Joce) et lui a fait payer 5000 yuans le supplément bagages! et encore quand Joce a commencé à râler, son chef a faillit faire passer la note à 6000!! bref si Edern a perdu une jambe, pour nous ce sera un bras!
La vie à Sainte Marie sur mer (près de Pornic et non pas dans le sud ;) ) s'est organisée: les filles à l'école, ça se passe très bien. On peut dire que leur capacité d'adaptation est au top! Le chouchou a continué ses soins et nous, nous avons commencé à organiser notre (RE)départ!
Nous repartirons donc le 14 janvier direction Hanoï. Nous adapterons notre programme à ce contre temps ( et argent!); nous resterons en Asie jusqu'à la fin de notre périple. Adieu donc ananas du Costa Rica et plongée au Bélize...

Mais à nous la Baie d'Along, les spécialistes culinaires vietnamiennes, les temples d’Angkor, les bords du Mékong ou les plages de Thaïlande! Trop dur!!!
Bref nous sommes surmotivés. Nous n'oublierons pas nos montures bien sûr meme si quelques améliorations devront être apportées avant le départ.
Les cinq-à-cycle reprendrons donc du service et pour toutes les personnes qui nous ont témoignées, depuis que nous sommes rentrés, leur goût prononcé pour ce blog, les posts suivront également.

Quant à notre actuelle aventure, elle se déroule en Bretagne ou le père noel ne nous a pas oublié!
Tréguier, Pornic, ile de Groix. Famille, amis, puisque le sort  a voulu ainsi, autant en profiter!

Et le petiot? Aujourd'hui nous avons fait le radiographie de contrôle, et tout est rentré dans l'ordre. Il recommence à marcher meme si il n'est pas encore question de courir un 100m.
Sa plaie est quasi cicatrisée et il a de l'énergie a revendre!!!!! Un mois immobilisé, ça marque!


En attendant de vous souhaiter une belle année, nous vous souhaitons un bon bout d'an!  ;))))

Merci encore pour votre fidélité en cette fin d'année 2014, rdv en 2015.


12 commentaires:

  1. merci pour ces nouvelles et bonne année à vous cinq
    Christiane

    RépondreSupprimer
  2. Génial tout ça et vous allez voir Hanoï il y a plein de choses à découvrir ! Pour vos papilles, après les bouibouis dans la rue (délicieux !), n'hésitez pas à tester deux restaurants : Madame Hien et la porte d'Annam, un régal ! Et puis le glacier Fanny ! Bon RE-voyage !
    Emilie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour le glacier tu peux faire confiance à Joce!
      Merci pour tes conseils et bonne année!

      Supprimer
  3. en attendant de suivre votre périple nous vous souhaitons à toute la petite famille une bonne année et surtout une merveilleuse aventure . Gros bisous à vous cinq. Francoise et Philou

    RépondreSupprimer
  4. Super , on a hte de ( re) lire is aventures
    Bises
    Bon réveillon
    A l année prochaine

    RépondreSupprimer
  5. Cc comment ca va ? J'espère que tout va bien pour vous et que vous profitez de votre voyage. Bon retablissement a edern. Profiter de votre retour en france pour vous reposer. Bon réveillon à vous et à l'année prochaine. Gros bisous à vous 5. A bientôt.

    RépondreSupprimer
  6. Bonne année 2015 à vous. Et profiter bien de ces moments en famille. Johan.

    RépondreSupprimer
  7. Très bonne année 2015 aux 5 à cycle placée sous de meilleurs hospices pour les voyages! Au plaisir de lire vos nouvelles aventures et découvrir vos si belles images!
    Louise et ses parents.

    RépondreSupprimer
  8. mohamed sidi raphael ce29 janvier 2015 à 09:23

    Bonjour toute la famille

    je vous souhaite une bonne année 2015.

    Dommage que vous ne pouvez pas partir en Amérique.

    je vous souhaite un bon voyage .

    on va aller aux champs libres mercredi.

    AU REVOIR!!!

    RépondreSupprimer
  9. Bonne année à vous aussi, racontez moi les Champs libres la prochaine fois.

    RépondreSupprimer
  10. et bien quelle aventure ! je suis heureuse que tout soit rentré dans l'ordre et que Edern aille de mieux en mieux.....Bonne année à tous les 5 et bon re-voyage pour demain ! Ronan et les enfants se joignent à moi pour vous embrasser et vous souhaiter plein de bonheurs au Vietnam et Thailande.
    steph (l'ancienne voisine!)

    RépondreSupprimer

vos impressions, vos commentaires: