vendredi 12 septembre 2014

L'idée


On regarde des émissions, on lit des livres, des magazines (nous avions en 2004 je crois, acheté le premier "carnet d'expé", devenu "carnet d'aventure" depuis!  http://www.expemag.com/accueil/page-44.html), on papote avec d'autres, on se dit que nous aussi, un jour, on partira!

Et puis on continue; le quotidien, le taf, les enfants, une maison, des travaux.
On met de coté, on investit, il faut prévoir les études des enfants!

La vie est chouette, les jours avances, tout va bien!

Alors pourquoi changer? Pourquoi quitter tout ce confort?

En voila une question qu'elle est bonne?

Le voyage, l'envie de vivre autre chose, en famille, 24h sur 24h, découvrir d'autres cultures, aller à leur rencontre, connaitre l'autre, se connaitre, savoir ce dont nous sommes capables, physiquement, moralement, notre capacité d'adaptation.

C'est quand même un vrai défi!

Il y a toujours cette incertitude d'aller jusqu'au bout du projet, cette angoisse même; de l’inconnu, du principe même de l'aventure, de l'autre et de ses réactions.

Mais il faut y aller, c'est une évidence, enfin, surtout pour moi! Rien ne pourra m'arrêter!
Pour Jocelyn, pas d'évidence mais un véritable défi, passer outre ses appréhensions, le faire pour moi, un peu, sans doute et cette envie de passer beaucoup de temps avec ses enfants.
Quant aux enfants, on ne leur a pas véritablement demandé leur avis, mais nous croyons réellement qu'ils en sortiront grandis, soudés et avec tellement d'images et de souvenirs dans la tête.

Nous sommes néanmoins lucides et la vie ne sera pas tout à coup plus rose là bas! Elle sera différente et nous essayerons d'en tirer le meilleur en tenant toujours compte des envies, besoins et capacités de chacun d'entre nous.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

vos impressions, vos commentaires: