vendredi 30 janvier 2015

Nous y sommes!

Où ça? Allez vous me dire?
Dans le désert du Sahara?



Non juste dans le cœur du sujet, dans ce que nous cherchions! Pédaler, découvrir, partager, profiter!

Nous sommes donc partis de Cam Ranh mardi matin a la recherche d'un bus pour nous emmener jusqu'à une route côtière. Chose faite rapidement mais dans la précipitation nous avons oublié tous les principes de négociation à savoir: négocier avant d'embarquer!!!!!!
Résultat on s'est un peu fait plomber!!!!  Ça nous servira de leçon!

3h plus tard,(pour faire 80km!!!) nous arrivâmes à Lien Huong
Il faut trouver à déjeuner, et tenter de descendre jusqu' au petit village. Le déjeuner nous est offert par un jeune marié heureux! Pause chaleur avant de repartir vers 14h30. Nuit a Phan Ricua dans un hotel à mariage; il y en a plein ici, c'est un vrai gros business! On a donc eut le droit au mariage karaoké vietnamien! Ça donne!

Mercredi levé 6h et grande traversée d'une piste à la terre rouge et pleine de sable! Du coup on avance pas bezef. Pause de 10 à 14h dans un bouiboui au milieu de rien avec la famille à qui ça appartient.
Nous avons fait 2 sympathique rencontre de cyclotouristes sur cette piste; le premier totalement improbable, un allemand qui traversait le Vietnam, sur un pôv velo de ville, un sac  cuir sur son porte bagages et un panier pour mettre ses chaussures! Comme quoi???? A quoi bon tout notre fatras??!!!
Le second était Danois et nous ressemblait deja beaucoup plus dans son attirail!
Puis on continue avec un passage dans ces dunes incroyables. Le soir venu, pour la première fois, nous sommes arrrives dans un trop petit patelin, pas de guest house. Après avoir demandé dans la "mairie" à l'école, pour planter notre tente, nous avons finalement été invité par une famille. Donc tente dans le jardin, partage du repas avec eux en essayant de communiquer. Vraimt chouette moment.
jeudi, mini journee velo (18 km) pour atteindre l'avant Mui Né ( autre station balnéaire russe!) dans un hotel avec piscine, on a tous besoin d'une petite pause jeux, école, vrai douche, sommeil, et repos pour nos fessiers malmenés!
Nous repartirons demain samedi 31, J-1 pour notre grande Ninon!
Nous ne savons pas où nous serons mais il va falloir tenter de marquer le coup.

Vous l'avez compris, tout va bien! Et si nous ne savions pas exactement ce que nous cherchions en partant dans cette aventure, et bien je pense que ça devais ressembler à ce que nous vivons aujourd'hui!

Petits messages perso:
HB Florence!
Allez le stade rennais!
Énormes bonnes ondes boudhistes à toutes les pouffes de ma vie!
Mamlyne, Papou, Bon-Papa, vous pouvez être sacrément fiers de vos petits enfants, ils sont trop forts!
Madame C, Monsieur G, je fais de m mieux mais c'est quand même chaud d'être instit'!!!
 Marais salants Vietnamiens


 Terre aride et chaleur étouffante!
 Notre Allemand improbable!
 Le séchage des cacahuètes
 Se frayer un passage au milieu des bœufs...
 ....et passer la barre des 100 KM!
 Galérer dans le sable!
 Pause méridienne

 Les dunes blanches






 Retour des travailleurs
 Premier bivouac en famille vietnamienne






 REPOS!!


6 commentaires:

  1. Super ��
    Très grosses bises
    Catherine et Sarah

    RépondreSupprimer
  2. Ben nous y voilà dans le Road trip . Trop top . Régalez vous. Je suis un peu parti avec vous ce matin. Merci pour la balade . Gros bisous. Bravo les enfants. Chapeau bas. Stef

    RépondreSupprimer
  3. Jamais je n'aurais imaginé trouvé des dunes dignes du sahara au Vietnam....c'est juste incroyable! Merci de nous faire découvrir toutes ces merveilles: paysages, réalités sociales...et c'est super de tous vous voir sur les photos. Louise et ses parents.

    RépondreSupprimer
  4. ouah que c'est beau ! vous nous donnez envie , surtout vous avez l'air d'être réçu par les familles avec beaucoup de chaleur!
    J' espère que tu as déchiré Sylvie au karaoké!!
    Bisous Stéphanie d' Avignon

    RépondreSupprimer
  5. coucou les jeunes, je viens d'ouvrir les volets et l'ordinateur et surprise chez nous pluie: grisaille alors que vous...... bref un " un petit vent de jalousie" m'envahit , mais quel plaisir de voir tous ces beaux visages souriants. Comme d'hab on vous embrasse comme d'hab "profitez!!!!! Bravo les filles pour les perf à vélo et surtout nous constatons que les gars sont toujours derrière...à trainer, peut etre le manque d'entrainement !!! bisous et à demain Francoise et Philou

    RépondreSupprimer
  6. Ca y est !!......vous vivez ce que vous attendiez depuis le début, rencontres, vélo, camping, pistes, chaleur, etc .........les filles ont le sourire, Edern sait parler vietnamien avec ses copines, les photos de Sylvie nous font envie et Jocelyn saute de joie !!
    Ici, c'est la grêle et le vent tous les jours, alors, profitez du sable chaud et de l'accueil ds gens sympathiques.........Mamlyne et Papou voyagent avec vous, gros bisous

    RépondreSupprimer

vos impressions, vos commentaires: