jeudi 11 septembre 2014

Pourquoi à vélo?

Bon là, nous ne sommes pas encore partis et je me demande si je n’ai pas un peu craqué la dessus !!!
Parce que, si la bicyclette est vraiment le domaine de Jocelyn, ce n’est pas le mien ! Et pourtant, c’est moi qui ai insisté pour utiliser ce mode de transport.
Pas envie d’être enfermé dans une boite !
Pas envie de dépendre des transports en commun qui nous auraient obligés à rester dans les sentiers battus !
Etre dehors !  
 (Bien sûr, Jocelyn me rejoint sur tous ces arguments.)
Etre au plus proche des gens !
Et puis, cette idée de mériter une telle chance !
Apres l’effort….


Au final, je ne suis quand même plus trop sûre de ce choix, et pour cause :

- Les enfants qui râlent et chouinent ! "c'est trop nul, pourquoi on a pas pris un camping-car????"
- le look hyper sexy du cycliste !
- les gros mollets inévitables en fin de parcours !
- le bronzages tout pourris !
- les cheveux qui ne poussent qu’au niveau des trous du casque !
- et puis disons-le clairement, je vais en ch...er moi perso !!!



Trop tard ; ce sera donc 2 vélos enfants, 2 vélos adultes avec sacoches arrières et avants plus une pour le guidon. Jocelyn traînant en plus une chariotte avec Edern et (parce que sinon il ferait un peu trop le malin) un max de matos (sacs de couchage, matelas, réchaud, moustiquaires, 2 vaches à eaux de 10l, la tente, la popote). Et moi, qui sera affublée d’un « Follow me », système qui me permettra, (pour m’achever définitivement ) de tracter l’une ou l’autre de nos filles en cas de fatigue ou de forte circulation !

En Bref un choix mûrement réfléchi!
Que du bonheur!!!!!


 








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

vos impressions, vos commentaires: