jeudi 12 mars 2015

Elephants, fusil, Angkor et encore!


Pas d'inquiétude, aucun rapport entre chaque mot!

Les éléphants tout d'abord, car nous nous sommes quittés juste avant notre grand départ (en bus) pour le Mondulkiri, province du Cambodge situé bien à l'est. (7h de bus dans des conditions ahurissantes( 7 par rangée de 3!!!!!) avec mini accident, arrêt des 2 véhicules, négoc, intimidation de l'autre avec arme!!!  bref nous sommes au Cambodge!!

Mais ça valait vraiment la peine, c'était tout simplement dinguo!
Nous avons choisit une option "éco-éléphant", à savoir, pas de ballade sur ceux-ci, (ça les use) mais ballade et vie AVEC eux.
Découverte donc de nos 2 pachydermes dans la jungle sous les yeux totalement émerveillés des enfants (nous en redevenons également à ce moment précis:) )elles s'appellent Princesse et Sophie.

Nous leur donnons, de la main à la trompe, des bananes apportées pour l'occasion et pouvons les caresser à loisir. C'est une expérience folle! Nous nous baladons ensuite avec elles au gré de leurs envies. Zenifiant à souhait!





















Dej dans une cabane au milieu de rien préparé par une famille du coin, un pur délice! Puis sieste dans des hamacs, le tout en compagnie d'un petit groupe de nouveaux amis! (Ca créer des liens ce genre d'expérience!!)
L'apothéose sera pour l'après midi avec baignade en compagnie de Princesse, on lui grattera même le dos! Ca ne se raconte pas, ça se vie! Encore un moment MA-GI-QUE!

Notre guesthouse aussi était top, et le gros plus: la fraicheur (relative certes mais réelle) de l'altitude.
Comme dans un rêve! et des rencontres, encore des rencontres splendides.




Mon prochain post concernera toutes ces rencontres d'autres voyageurs dont je rêve de vous parler depuis le début mais que je ne prend pas le temps de faire. Et pourtant il y a tant à dire. Mais J'ai déjà rajouté une rubrique dans le blog pour que vous y découvriez les leurs. A suivre....


Nous sommes repartis à reculons vers la chaleur de Kratie et c'est ce qui nous amène au point numéro 2; le fusil!
Et bien oui, nous avons changé notre fusil d'épaule; Il fait maintenant plus de 40° à l'ombre, la bicyclette dans le sud du Laos nous parait vraiment trop sport tant nous souffrons de la chaleur.
Nous partons donc pour SiemReap en bus (la route jusque là bas est impraticable dixit des cyclos partis de suisse depuis 10 mois!!!! (et bizarrement, nous décidons de les croire!!!))

Notre visa expire dans 5 jours mais nous pensons à ce moment là que nous le dépasserons un peu (amende à payer à la frontière mais faisable.) et qu'après avoir visité les temples d'Angkor,( qui sont à Siem Reap pour info) nous continuerons la route jusqu'à la frontière puis jusqu'à Bangkok en vélos.


Nous arrivons donc à notre point numéro 3: ANGKOR!

Grandiose, impressionnant, splendide, incroyable, très très anciens (entre le 10eme et le 13eme siècles), chaud(toujours et Angkok ;) ), immense, inachevé parfois, bref on en veut Angkor! et non pas encore!!!!!
Parce que là, j'en arrive au 4ème point: encore!
























Et oui, on cumule, et c'est ENCORE le CHOUCHOU qui trinque!

Nous rentrions de notre première visite éreintante, 12H en tout  dans les  temples, avec notre chauffeur de TUK TUK Am-Nat totalement infatigable!
Il a d'ailleurs faillit avoir raison de ma raison ( la fatigue commence à me faire délirer et mes fous rire son innarêtables! bref le voyage m'a eu, mois aussi, Sylvie Laedlein Courtois! Aujourd'hui, je suis FA-TI-GUEE, épuisé même! comme quoi, tout arrive!)
Bref nous décidons, même si il fait déjà nuit, de nous faire une pause piscine et apéro dans la piscine, comme dans un rêve jusqu'AHHHHHHH..............
La chute d'EDERN! dans un trou de 80/90 cm de haut sur un coté de la piscine pas tout à fait achevée et avec des normes de sécurité cambodgienne!!!!
Ca dégouline de sang, on voit rien, on panique, c'est repartis pour un tour!

Bilan: lèvre inf explosée, mentons bien amoché, dent de devant re-rentrée dans la gencive!
Après une hotline Angers sœur, pote dentiste, il semble qu'il n'y a rien à faire, antibio pendant 5 jours, et attendre une éventuelle redescente de la dent (ou pas).

Bref il ressemble à Olaf de "La reine des neiges" avec son unique quenotte à l'avant! la grande classe.







Du coup, notre deuxième journée Angkor est reportée à demain.
Et nous allons filocher à Bangkok en bus, laisser les vélos là bas, et partir en vacances! je crois qu'on le mérite bien!


10 commentaires:

  1. oh la la et bien que d'aventures... incroyable... mais vous êtes plus fort que tout (et trop fort ;)) bisous

    RépondreSupprimer
  2. Quel courage ce ptit edern, plus fort qu"un éléphant
    vous meritez bien quelques jours de repos
    on pense fort a vous 5
    yaman

    RépondreSupprimer
  3. vous etes géniaux,bravo pour les vacances nous ne sommes pas faits pour de telles chaleurs c est bientôt le carnaval Edern n aura pas besoin de masque bises de l ile des pins ou nous attendons le cyclone Pam

    RépondreSupprimer
  4. VRAIMENT, LA ON EN PREND PLEIN LES YEUX:RECIT+PHOTOS VALENT TOUS LES LIVRES DE GÉO SUR CES TEMPLES! BRAVO AUX AVENTURIERS BIEN FATIGUES QUI NE DOIVENT PAS TROP TIRER SUR LA CORDE MÊME POUR NOUS FAIRE RÊVER....QUI, A CE JOUR,A LE PLUS "D'AVENTURES" A RACONTER? C' EST EDERN, TEL BAYARD, CHEVALIER SANS PEUR ET SANS REPROCHE!
    BISOUS A TOUS CINQ AVEC UNE LOUCHEE SUP. POUR LE CASCADEUR.
    CLO ET JJG.

    RépondreSupprimer
  5. salut tout le monde pauvre Edern il n'a pas de chance je lui fais un gros bisous mais bon si tout le monde va bien c'est bien je fais de très gros bisous. anissa

    RépondreSupprimer
  6. contents de voir que le moral est au beau fixe , nous vous signalons juste que carnaval est déjà passé!!!! ou bien Edern a-t-il voulu reprendre le role d'Elephant man ?...bises à vous 5 Francoise et Philou

    RépondreSupprimer
  7. Et bien, il en gardera des souvenir ton p'tit bout. Bon rétablissement à lui. Gros bisous à vous 5.
    FannyThomas

    RépondreSupprimer
  8. Pauvre Edern ! J'espère qu'il va mieux et qu'il n'a pas trop mal ! Croisons les doigts pour que sa dent reste en vie !
    Merci pour le partage de vos photos et aventures. C'est un vrai plaisir de vous lire et ça réchauffe un peu par procuration.

    RépondreSupprimer
  9. Coucou à tous les cinq,
    Nous suivons vos aventures et les photos sont splendides ! On espère qu'Edern, le petit cascadeur, va vite aller mieux. Ici, c'est classe de ville pour Morgan : c'est trop bien !
    Le soleil est de retour et ça fait du bien de commencer à profiter du jardin.
    On pense bien à vous et on vous envoie des bisous bretons.
    Morgan, Maxime et Emmanuelle

    RépondreSupprimer
  10. En effet que d'aventures mais qui feront d'énormes souvenirs . On pense bien à vous gros bisous
    karine et les garçons.....

    RépondreSupprimer

vos impressions, vos commentaires: