samedi 21 février 2015

De la nuit du cochon à l'île du lapin.


Vous nous aviez quittés au Vietnam, vous nous retrouvez au Cambodge.
Nous avions une petite appréhension avant de passer la frontiere, nous quittions un pays dont on commençait à connaître les us et coutumes, les petits plats, les prix, les pincements de joues et les fruits offerts, mais avec le bon et le mauvais nous y avions pris nos habitudes!
Et comment allait se passer la douane, bakchichs? Visas? Notre visa allait jusqu'au 14, inclus? Ou non?
Finalement, tout c'est très bien passé, un peu de temps, un peu d'argent,( les douaniers n'oublient pas de prendre mine de rien leur part!!!) et nous voilà au Cambodge, avec en prime le passage de nos 500 KM au compteur, pile dans le no man's land entre les deux pays, incroyable, mais véridique!





Rapidement nous voyons que nous avons changé de pays; plus de banh mi au grand damne des filles, des camions a pleine vitesse sur la route avec une dizaine de personnes sur le toit, les vans genre traffic 9 places pleins à craquer d'une quinzaine  de personnes plus 40 poules, 350 kg de bananes et 3 scooters!!!!! Si si je vous jure, c'est possible!
Les cambodgiens ont un peu plus de retenu au grand bonheur des enfants qui se font un peu moins papouiller.
Et puis nous avons pédalé, jusqu'à Kiri Vong d'abord, puis le deuxième soir à Angkor Chey, petit patelin avec grand temple.





Nous y avons passé une après midi vraiment chouette à jouer avec des enfants dont certains semblaient abandonnés, autour du temple qui semblait faire également orphelinat! Nous n'en serons jamais rien mais cet échange de rire et de jeux nous a probablement fait à tous beaucoup de bien.
Et puis est arrivée la nuit, la fameuse!!!!
Nous nous sommes couchés dans le calme vers 21h et environ une heure plus tard a commencé: la nuit du cochon!
Imaginez la pire nuit que vous pourriez redouter, et bien ce n'est rien à côté de celle que nous avons vécu:
1 cochon égorgé toutes les 5 minutes et mettant environ 1 minute à agoniser dans d'horribles grouinements de cochons!!!!! Et ce jusqu'à ce que le soleil se lève!!!?!?!?!
Ça fait quand même près de 180 cochons tués soit 180 minutes à vous dégoûter du sempiternel saucisson ou du si classique jambon beurre!!!!
Impossibilité totale de dormir, le cauchemar absolu! (les bourreaux d'antant n'auraient pas trouvé meilleure torture)
Nous sommes crèves mais ravis d'y avoir survécu!

Il faut définitivement se poser.
le lendemain, une chouette rencontre, d'autres fous du velo venus du Pays de Galle, ca fait du bien de ne pas se sentir seuls! nous les embrassons bien fort.


36 km de plus, nous sommes dans un patelin paumé dons la seule guest house est glauquissime! 
Kep et la mer sont à 25 km, nos jambes ne nous portent plus, ce sera un mini van!
Après midi plage! Pfffff! L'eau est très très tiède! Ça fait tellement de bien de retrouver la mer.

Du coup nous avons passé 3 nuits a Kep beach, j'y est fêtée ma derniere année de trentenaire! Il y a pire!
Petit dej dans une boulangerie française dont les viennoiseries sont à se damner, plage, dej a base de gambas et poissons au BBQ, une tuerie! Plage, sieste, lecture, et diner du même acabit mais avec bouteille de vin, Perrier d'anniversaire!!!( juste le Perrier dont je rêvais depuis 1 mois!) et tarte aux pommes. Le tout face à la mer, Par-fait!










 

Pour cause d'énorme debarquement de chinois en tout genre pour l'année de la chèvre, nous avons fuit sur Tonsay Island ou Ile du Lapin. Et bien nous en a pris!
Une case sur la plage, pas de télé, pas de wifi, l'électricité 4 h par jour, des tops rencontres, un resto qui figurera dans notre top3 a coup sûr, une liberté parfaite pour les enfants, l'eau a 28, 1 bouquin en 2 jours, des cocktails à 2$, des fruits frais... La décompression totale!





















Nous sommes de retour ce soir sur Kep où nous allons encore rester 5 jours dans une petite guesthouse familiale, avec piscine, au calme.






11 commentaires:

  1. bonjour à vous cinq , tout d'abord bon anniversaire Sylvie avec un peu de retard mais nous venons juste de rentrer du ski. Je vois avec plaisir vos mines épanouies et enfin des photos de vous cinq réunis, encore bravo pour le journal de bord !!! Joyeux anniversaire légèrement en avance à Jocelyn et surtout gros bisous à toute la famille. Francoise et Philou

    RépondreSupprimer
  2. Plume et son papa ont semblé apprécié ce massage sur la plage! Bonne continuation à vous 5! Louise et ses parents.

    RépondreSupprimer
  3. Est ce que vous pouvez nous organiser un petit circuit au Cambodge,nous avons déjà les vélos et les casques
    Bravo pour les 500km.vous êtes mûrs pour une ou deux étapes du tour de France
    Bon anniversaire sylvie

    RépondreSupprimer
  4. Ah non, c'en est trop! Je crois qu'on va repartir. Je ne sais pas encore par quel moyen mais l'envie est trop forte!
    Enjoy

    RépondreSupprimer
  5. Bravo les amis on pense fort à vous et bon anniversaire à Jocelyn et Edernchouchou! Isa et Lee

    RépondreSupprimer
  6. Très joyeux anniversaire à Jocelyn et Edern. Biz. M. et R.

    RépondreSupprimer
  7. que de belles photos, que d beaux sourires ,,,gėnial;;le Cambodge vous va bien et le repos est bien mérité pour tout le monde je crois ...Noubliez pas les photos tous ensemble pour les futurs albums qui seront les souvenirs de vos enfants ...on pense à vous souvent ;;;gros bisous et bon anniversaire général ,plume ce sera ton tour en été et c est toi qui sera la princesse ,,,
    Marie des Rizieres

    RépondreSupprimer
  8. C'est super de vous suivre ainsi!
    Gros gros gros bisous
    LBRST

    RépondreSupprimer
  9. Sympa de voir des mines bronzées dans des endroits paradisiaques ! Vous le méritez bien ! Au passage très bon anniv à vous 3 et particulièrement à Edern !
    Armelle

    RépondreSupprimer

vos impressions, vos commentaires: