mardi 2 décembre 2014

News du jour.

 Nous sommes aujourd'hui mardi, donc J+3 depuis l'accident.
Nous, nous avons l'impression que ça fait déjà une bonne semaine tellement c'est intense.
Ce matin Edern a eu son fameux changemt de pansement, super chaud, comme dab. Le médecin trouve que ça evolue dans le bon sens, que ça ne s'infecte pas, mais qu'il n'a pas encore le résultat souhaité pour passer à la suite. Trop jaune, pas assez rose! C'est ce que j'ai compris.
C'est moi qui était de garde la nuit dernière et aujourd'hui.

La nuit s'est un peu mieux passée. La journee, après ce passage pénible et obligé était cool aussi, on a ri, joué, mangé des bonbons et des chocolats, regardé les vidéos d'encouragements que l'on nous avait envoyées, regardé barbapapa, bref, une vrai bonne journee de ptit bonhomme alité.
Les filles et Jocelyn ont été arpenter un peu les rues de Hongkong, bateau, marchés. Ils ont un peu changé d'air, ça fait du bien.

Ce soir on change a nouveau les rôles et c'est Joce qui fait la nuit a l'hôpital.

La suite: demain le doc met une sorte de goulotte a Edern pour qu'il ait son pied a 90 degrés,m. Il le garde encore au moins 4 jours pour continuer à faire progresser la plaie. Nous naviguons a vu quant à un eventuel rapatriement, tout dépendra de l'évolution de la plaie.

Il reste aussi le problème de nos affaires et velos qui sont restés en Chine! Si quelqu'un a une vrai bonne idée pour nous les faire rapatrier a HK, qu'il se manifeste!

Nous avons globalement le moral, nous avons reçu moult messages réconfortants, merci à tous, nous sommes en contact avec des familles françaises a Hongkong  que nous tenons sincèrement à remercier.

Et promis, dès que j'aurais le temps et le courage je vous ferai la version longue de l'histoire avec les anecdotes qui après coup bien sûr sont quand même fort drôles! (Les anecdotes, pas l'accident!!! Nous sommes d'accord! Car la dessus, même avec le recul, ça ne nous fera jamais rire!)

12 commentaires:

  1. quelle trouille ! tes nouvelles sont rassurantes alors on souhaite le meilleur pour Edern chouchou! on pense à vous dans ces moments difficiles et épuisants!bises . armel et marion.

    RépondreSupprimer
  2. Si le moral est là, c'est l'essentiel. J'espère que petit Edern ne souffre pas trop. Le temps doit paraître très long pour lui. Espérons que les prochains jours apportent de bonnes nouvelles. Bon courage à vous !

    RépondreSupprimer
  3. Bon bah moi suis à l'aéroport ! au cas ou !
    Chacha

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour, j'ai découvert votre blog il y a quelques jours, et aujourd'hui le récit de vos péripéties...
    Quel coup dur, j'imagine à peine l'état de votre moral, mais malheureusement c'est le genre d'accident contre lequel on ne peut rien...
    Courage pour gérer l'attente et l'incertitude. Si la plaie va mieux, Edern pourra retourner dans la remorque?
    Et pour vos vélos restés en Chine, il y a aussi toutes vos sacoches ou juste les vélos? Vous allez peut être trouver une société de transport, et quelqu'un sur place pour assurer? Je suis sure que la solidarité d'internet des forums de voyageurs peut vous aider ! Voyageforum vous connaissez?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je n'ai pas pu vous répondre il y a un mois, je prend le temps de le faire maintenant.
      Juste pour vous remercier. A très bientôt peu être pour la suite de l'aventure. D'ici la, nous vous souhaitons une très bonne année.

      Supprimer
  5. Au cas où, pour vérifier que tout est bien en place quand les plaies d'Edern se résorberont, quelques adresses d'ostéopathes (dont un parisien) à Honk-Kong : http://www.hkaccueil.com/?module=bonsplans2&bonplan=43

    RépondreSupprimer
  6. contente d'avoir de vos nouvelles, un peu moins inquiète, pense à vous très très fort, plein de bises d'encouragement surtout pour Edern. A très bientôt. Aude

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour, bon courage à vous. J’espère que tout va rentré dans l'ordre rapidement. Johan S.

    RépondreSupprimer
  8. Hello les petits bretons du Bout du Monde !
    Le plus dur est passé, et un petit bonhomme de la trempe d'Edern, ça va se remettre super vite, et ça va redevenir opérationnel aussi vite que ne l'a fait son grand père, ce qui n'est pas peu dire !!
    Profitez-en pour souffler un peu dans un coin cool, et peut-être qu'après vous pourrez repartir. Ce serait le mieux pour oublier rapidement cet incident, et continuer ce beau voyage en veillant à ce que d'autres bâtons (euh pardon, des pieds, ne viennent se remettre dans vos roues ... (pas très maligne la blague !). En tous cas, on pense bien à vous et on vous embrasse bien fort, avec un gros calin particulier au benjamin de la troupe. Loulou & Nono.

    RépondreSupprimer
  9. Nous sommes rassurés de voir que le moral reste malgré tout au beau fixe et nous avons hate d'avoir des nouvelles fraiches. Nous sommes heureux de voir que la solidarité existe au bout du monde. Nous pensons bien à vous et nous vous embrassons bien fort. Francoise et Philou.

    RépondreSupprimer
  10. Bon courage au petit loup qui se remettra je suis sûre bien vite ! Et à toute la petite famille qui a dû bien flipper. Nous vous envoyons de gros câlins de St Jacques et vous souhaitons de reprendre bientôt ce magnifique voyage, ce qui signifiera qu'Edern se remet bien. Gros bisous. Isabelle, Lily, Thierry et Matéo

    RépondreSupprimer
  11. Bonjour Plume et Ninon

    Combien de temps restez vous à l'école?

    RépondreSupprimer

vos impressions, vos commentaires: