vendredi 14 novembre 2014

Xi'an

La journée d'hier fut un peu dingue! Mais je ne suis pas sur d'arriver à le retranscrire dans ces lignes:

Matinée rangement, il faut vraiment organiser de vraies sacoches pour traverser Beijing à vélo, avec notre matos et jusqu'à la gare pour partir a Xi'an, train de nuit prevu à 17h10.

Jusqu'ici les vélos étaient rester au chaud; trop de vomis, trop de vent glacial, trop de Ninon aveugle!!!

Une fois prêt, nous laissons tout à la consigne de l'auberge pour une petite ballade test dans les "hutong", vieilles  petites ruelles typiques.
Déjeuner, puis, allez une petite glace?
Joce est un peu tendu à cette idée, mais j'avoue, j'avais promis. Erreur!!!

On gobe la glace car nous voyons quand même l'heure qui tourne. Récupération des sacoches, et c'est parti. Sur la carte, c'est à deux rues, un peu longues certes mais bon....

Bon, Beijing ce n'est pas tout à fait la même chose que notre entraînement à sainte Marie sur mer mais on se débrouille!!!!
Sauf qu'en fait, c'est loin, très loin, il est 16h20, puis 40, puis 50.... Arrrggghh! On ne l'aura jamais! On arrive à la consigne à 16h57.
Autant dire que même si le "môssieu" était hyper arrangeant, il nous a très vite conseillé d'aller changer nos billets!
Je m'en occupe, Joce gère les vélos et garde les enfants.

Sauf que là! Il ne me reste plus que 6 minutes pour changer les billets avant de perdre la totalité de leurs valeurs!
Splendide sprint de la Sylvie à travers LA GARE, on m'indique le guichet 16, Arrhh , y a personne! Me voilà donc gesticulant dans tous les sens pour faire comprendre à la guichetière  numéro 17 qu'il me faut quelqu'un au 16! Suis ridicule, mais il arrive.

Yalla! Il me trouve 4 billets pour 18h30 certes bien plus chers car plus que des premières classes, appelées ici soft bed, sinon c'est hard bed. En réalité dans les 2 cas les lits sont durs!
Bref me revoilà partir à l'autre bout de LA GARE pour retrouver les miens.

Sauf que là....il faut TOUT porter jusqu'au train! A savoir 8 sacoches plus les 4 petites sacoches de guidon plus le repas du soir et le ptit dej plus les 5 duvets.... Un FESTIVAL! Toute l'expression chargé comme une mule prend sens tout à coup! La rigolade! (Enfin...plutôt vu de l'extérieur!)

Au final:
1-Bien nous a pris de rater notre train car même si nous sommes quasi ruinés au bout d'une semaine, ce petit wagon est nettement mieux que le dortoir géant des hard bed!
2-J'ai bien failli rester seule sur le quai parce que tout ça méritant une bonne bière et le ptit vendeur étant à l'autre bout du quai.....(encore la rigolade!)
3- On serait bien resté plus longtemps à Beijing, cette balade a vélo c'était top! On s'est même retrouvé dans la cité interdite à un moment! (Quand on s'est perdu!)
4- au niveau organisation, il y a encore moult progrès à faire! Une catastrophe! ( mais la rigolade!)

Après une plutôt bonne nuit nous sommes arrivés à Xi'an, 1h avant celle que nous avions comprise.
Résultat, branle bas de combat pour réveiller tout le monde et sortir tout notre fatras! Puis mission bus et découverte de notre nouveau home sweat home; un appart Airbnb très bien avec une hôte parfaite.
À suivre....



 

6 commentaires:

  1. Surtout ne changez rien ça nous paraitrait trop bizarre des bisous on pense à vous

    RépondreSupprimer
  2. Vous n'imaginez pas à quel point vous nous faites revivre des moments intenses!
    La Chine on met du temps à la comprendre, mais après c'est que du bonheur...

    Profitez, profitez... Ce que vous vivez n'a pas de prix!

    Bises des Asiemutés

    RépondreSupprimer
  3. Coucou c'est la famille michaud de la reunion.
    Super le concept. Les vélos et en route!!!!!!! Ca parait si simple.
    Alors continuez à nous faire voyager et bonne route (parole de chauffeur).
    On vous suit ( de loin mais on vous suit)

    RépondreSupprimer
  4. On découvre vos photos et vos premiers jours de voyages ...les photos sont très belles et surtout vos commentaires quotidiens nous permettent de vous suivre et vivre en direct les événements c'est génial !
    Ne changez rien
    Bravo
    Des bises
    Seb et nath

    RépondreSupprimer
  5. Mamlyne et Papou vous regardent.........
    ..........et bon, vu d'ici, cà fait un peu galère, nous avons hâte de vous voir avancer avec les vélos sur les petites routes du sud, en tee-shirt et pas en doudoune pour être plus autonome. Apparemment, les glaces sont bien passées...............c'est que les estomacs, qui ont compris ce qu'il fallait faire. Pour mesurer les distances, les chinois calcules en "li" et pas en km, n'oubliez pas de convertir, En tous cas, vous nous faites envie, même si les câlins de nos petits trésors nous manquent...............milles bisous de Mamlyne et Papou.

    RépondreSupprimer

vos impressions, vos commentaires: